Utrecht … La petite Amsterdam !

Si vous faite une virée aux Pays-Bas pour un long weekend, profitez en pour visiter Utrecht en une journée, cette petite ville très charmante, à 30 min de train de Amsterdam.

IMG_0373

Bienvenu à Utrecht

J’ai eu l’occasion de visiter Amsterdam à plusieurs reprises, et j’ai aussi profité pour explorer les environs. Utrecht fait partie des must do dans ces environs, et je l’ai fait en famille.

Vous retrouverez l’esprit de Amsterdam mais en miniature, avec plus de charme et de tranquillité.

Le symbole emblématique de cette ville est cette énorme horloge qu’on ne peut pas rater quand on se balade au centre ville. Il s’agit du Musée Speelklok  de musique mécanique. Vous pouvez prendre le temps de le visiter ou tout simplement faire une pause gourmande dans son coffee shop au design aérien. J’adore !

IMG_0367

Musée Speel Klok

Musée

Café klok

Baladez vous dans les petites rues marchandes et entre les canaux,  et jetez un coup d’œil aux friperies si vous êtes amateur des vêtements vintage.

IMG_0370

Dad & Sis dans les petites rue du centre ville

IMG_0426

Dans les rues marchandes du centre ville

Et surtout ne ratez  pas la magnifique Cathédral Saint-Martin et sa belle petite cour.

IMG_0386

Cathédrale Saint Martin

IMG_0387

Cathédrale Saint Martin

IMG_0397

Cathédrale Saint Martin

IMG_0406

Cathédrale Saint Martin

IMG_0404

Cathédrale Saint Martin

Pour Ce qui est de la pause Déjeuner, ou le petit Creux , nous avions décidé après plusieurs hésitations de nous pauser chez Heen & Veer Cafe. Et oui quand on voyage à plusieurs il faut satisfaire tout le monde ;).

Heen&veer

Cafe Heen & Veer

Quand vous poussez la porte de ce café , vous vous trouvez dans une atmosphère chaleureuse, où vous pouvez déguster la soupe du jour réconfortante par temps de froid, et de très bons sandwichs au fromage et fruits avec des pains au céréales délicieux. La famille était ravie!

IMG_0432

Sandwich Mozzarella

IMG_0433

Sandwich Fromage Hollandais

dejeuner soupe

En famille autour d’une bonne soupe 🙂

Donc lors de votre prochaine virée à Amsterdam, sautez dans le train et passez une bonne petite journée tranquille à Utrecht.

 

 

Publicités