Rome …Mes tests Food!

Après mon article sur Rome dédiée itinéraire et visite Rome… En 4 Jours… Tu as volé mon cœur!, voici enfin celui qui est dédié Food :D!

l’Italie est un pays où on mange bien. Mais à ROME non seulement on goûte à la cuisine italienne mais aussi à la cuisine Romane !

Voici une sélection d’adresses testées et approuvées sur Rome lors de mon dernier weekend

La Gare Termini : Un marché qui expose des produits locaux et on peut manger sur place!

Oui oui , la Gare, dès notre arrivée à Rome, depuis l’aéroport, on arrive en bus à la gare Termini et on tombe sur ce fameux hangar où on trouve au vrai sens du terme « A boire et A manger » ! Une vitrine des produits locaux : Pâtes fraîches, Pizza, poisson, charcuterie, fromage, légumes grillés, … vraiment de tout. Les végétariens trouveront leur bonheur ici et les non végétariens aussi d’ailleurs.

img_5933-1

Ce Stamo A Pensa

Pas très loin du Colosseo, et pour manger sur le pouce, ce petit spot propose une cuisine rapide savoureuse et généreuse . Des mini pizzas, des plats mijotés, des lasagnes … le rapport qualité prix est plus que bon.

Nous avons testé les mini pizzas, des lasagnes végétariennes et des épinards aux olives, pinions de pin et anchois.

Adresse : 81 Via Leonina, Roma

Fontana Di Verne

A c^té de Fontana Di Trévi, Bonne cuisine et cadre moderne. Nous étions arrivés en tout début du service, du coup on était les premiers. Le restaurant était vide mais a commencé à se replir petit à petit. Pour cette adresse, je retiens absolument les Tagliatelles au moules et au pesto.

Adresse : 56 vicolo dei modelli, Roma

Osteria Di Fortunata

Quand on arrive devant ce restraurant, qui se retrouve à Campo di Fiori, on aperçoit la MAMA à travers la vitrine entrain de façonner des pâtes fraîches. Tout de suite on a envie de rentrer… En tout cas c’était notre cas :).

L’endroit est super conviviale et familiale. Il y avait de grandes tablées de familles venant célébrer le weekend lors d’un déjeuner. On a envie de s’installer et d’y rester.

On a d’abord commencé par une MOZZARELLA di Bufala d’enfer! Elle est mémorable je vous le dis.  Ensuite pour ma part j’avais commandé des raviolis à la ricotta et mon mari avait commandé des gniocchi.

Ils ont un peu tardé à nous servir, mais c’est surtout à cause de mon plat de raviolis qui étaient faites sur place à la demande. Mais qu’est ce que c’était booon !

Adresse : Via del Pellegrino, 11, 00186 Roma, Italie

Da Simo Pane et Vino

Absolument mon gros coup de coeur food à Rome!

De la pure cuisine Romane en Street food. Des plats mijotés et savoureux servis dans des petits sandwich. La propriétaire, qui parle très bien français, se fera un malin plaisir à vous expliquer l’histoire de son petit restaurant qui s’est agrandit mais aussi comment composer vos sandwichs en choisissant les aliments qui vont bien ensemble.

Un lieu tellement cute et très bon

Adresse : Via di Parione, 34, 00186 Roma, Italie

Buddy

Le restaurant café sans doute tendance à Rome, nous nous y étions arrêté juste pour une pause café après une longue marche. Je dirais que ce serait à tester pour le déjeuner vu les commentaires positifs qu’il y a là dessus.

Adresse : Corso Vittorio Emanuele II, 107A, 00186 Roma, Italie

Caffé S. Eustachio

Le meilleur Espresso débout SVP!

Personne ne connait la recette de ce qui est servi dans les tasses c’est un mystère mais c’est surtout un passage obligé à Rome . Il se trouve pas loin du Panthéon.

Vous pouvez aussi acheter du café à emporter 🙂

www.santeustachioilcaffe.it/

Frigidarium 

Et pour finir, la pause GELLATO, je ne pouvais pas vous laisser sans ça !!!Ceci est d’après ce qui était écrit sur la façade le meilleur Gélato de ROME, je dirais le plus petit aussi. Mais c’est vrai que leur glaces étaient super bonnes surtout avec l’enrobage chocolat noire qu’ils proposent.

Adresse : Via del Governo Vecchio, 112, 00186 Roma, Italie

VIA URBANA

Et non ce n’est pas le nom d’un restaurant mais plutôt de la rue où il y a les bars tendances et branchés pour prendre un verre le soir. Celui qui avait attiré mon attention est  caffé Boémien Libreria,  avec son intérieur tellement atypique. je vous laisse voir directement sur leur site ;).

http://www.caffebohemien.it/

img_6117

Voilà , je vous ai dis tout ce que j’ai fait à Rome 🙂  n’oubliez pas de me laisser des commentaires :D!

Voyageusement,

Hind

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s