Chez Aimé ménilmontant… On se régale en toute Simplicité !

Je vous présentais il y a quelques semaines maintenant le principe de la FoodFamilease ici crée par @foodeaseparis et @wanderhas.

IMG_2860[1]

Nous vous avons promis, à travers ce concept, de faire « le tour du monde en 80 Restos« . Si  pour notre première édition de FoodFam #1, nous sommes partis explorer les saveurs du Liban chez Olive & Thym , Alors pour la deuxième édition nous avons décidé de faire un Stop dans la ville de l’amour Paris et Nous avons choisi un lieu qui sait la représenter en toute simplicité. Je nomme Aimé Menilmontant 

IMG_3696

A travers cette article je vous livre en détails, le déroulement de notre deuxième  #FOODFAM chez Aimé/ Aimez/ Aimer!

IMG_3897

La foodfamille 2 avec Benjamin le propriétaire de Aimé au Milieu

Aimé Menilmontant

Aimé est une adresse toute récente,  qui a ouvert ses portes au printemps 2017. Je l’ai découvert, comme certains d’entre vous à travers son BRUNCH Généreux et délicieux. Sauf que Aimé est ouvert jusqu’à 1h du matin et on est ravis d’y aller à toute heure pour déguster ses jus pressés, ses cocktails et ses tartines!

IMG_3727

Oui les tartines, ça ne parait pas si surprenant à première vu comme concept , mais chez Aimé tout tourne autours d’un produit d’amour : LE PAIN , et pas n’importe lequel, celui de Benoit Castel! Benjamin, le porteur du projet, a voulu créer une adresse healthy qui plaise autant à la gente féminine que masculine, Donc ici il n’y a pas que le fameux Avocado toast, mais la tartines est dans toutes ses états ! je vous présente ça plus bas !

IMG_3847

Le Pain de Benoit Castel

L’amour, la générosité et le partage sont la base de ce lieu. Chaque élément du restaurant le rappel.

Aimé, continue sa quête d’amour en choisissant ses produits frais et délicieux au marché de Menilmontant. Aimé s’intègre parfaitement à la vie de quartier.

Le lieu

Arrivés sur les lieux on découvre une baie vitré qui laisse apparaître toute la déco splendide du lieu et le beau bar lumineux . Plein d’éléments sont là pour rappeler , Paris, la France et l’amour.

Benjamin

Le Fondateur de Aimé! Alors comment vous dire… On s’attache rapidement à ce visage souriant, qui prend le temps de venir et d’expliquer toute sa carte.

IMG_3857.JPG

Benjamin

Ce qui est marrant c’est que son amour pour son projet lui fait dépasser sa timidité et ça c’est juste génial. il est là prêt à partager son concept et le détailler. aux petits soins, si quelques chose ne va pas, il est à l’écoute des gens et prêt à faire plaisir à ses Clients. Rien que pour ça on Va chez Aimé! Car on se sent Aimés, Pour de vrai !

L’accueil

Jus pressés! la specialité de ce Lieu qui est entre le bar à jus, le restaurant et le Coffee Shop!

On commence la soirée et on trinque à l’Amour!

IMG_3845

Chin chin – Les jus de fruits pressés la spécialité de Aimé

L’équipe de Aimé nous a livré le plus beau des accueils. Ils étaient aux petits soins tout au long de la soirée, je tiens absolument à remercier Raphaelle  ce beau visage souriant qui est était à notre écoute tout au long de la soirée!

LA FOOD FAMILLE

Les influenceurs Food

Pour ce deuxième FoodFam du 11 Octobre 2017, des instgrameurs/influenceurs food Connus et reconnus dans le monde cet univers nous ont fait le plaisir d’accepter notre invitation et être les visages de cette deuxième éditions. Alexis (Foodease) a pris le temps de vous livrer  une présentation détaillées de leurs profils ici.

Nos invités #Foodfam

Notre concept veut que, comme dans tout repas de famille, il y ait des invités. Alors nous en avions sélectionnés deux, via un jeux concours pour se joindre à foodfamilease!

La Carte Et les plats Testés

FoodFam nous permets de tester les différentes spécialités de la carte! c’est avant tout une histoire de partage FoodFamilease.

Lors de cette deuxième édition, nous avons voulu vous exposer la carte hors brunch de Aimé, et surtout leur nouvelle carte d’hiver que nous avons testé en avant première. Voici le détail des plats testés!

IMG_3898

L’entrée

Nous avons eu la chance de goûter, en exclusivité, la soupe à la patate douce, courgette et carotte prévue à leur carte d’hiver. Une très bonne et en toute simplicité, bien-sûre le pain vient compléter cette entrée sous forme de croûtons grillés aux fromage ! Yummy ! Un délice réconfortant!

IMG_3876

Soupe patate douce, courgette et carotte – Carte d’hiver

Le Burger à la Française

à la Façon de Aimé, le burger est fait ici à base du Pain de Benoît Castel, Et oui mes dames et messieurs , la revisite va jusqu’au bout! ce qui vient relever ce bon burger : Les oignons caramélisés … Un délice !

IMG_3892

Le Burger façon Aimé au pain de Benoit Castel

Les Tartines

Des Plats revisités en tartines ! C’est l’idée de Aimé à la base. Il y en a pour tout les goûts,  Amateurs de viandes, végétariens, vegans, amateurs de poissons, … Détails en photos ci-dessous :

IMG_3881

Tartine Chèvre, Figues et Noix

IMG_3883

La tartine signature de Aimé – Agneau épicé

IMG_3889

La tartine Tomate Burrata (Mension spéciale pour la burrata)

IMG_3890

Tartine caviar d’aubergine et légumes croquants

IMG_3893

Tartine poulet laqué Miel et graines de sésame

IMG_3880

Le Poké Bowl au Thon pour les amateurs de poisson

Les Desserts!

Ici, Aimé a fait place à la gourmandise. Benjamin fait plaisir aux healthy mais aussi au gourmands 😀 !

Mais qu’est ce qu’ils en ont pensé de notre Deuxième FoodFam ?

IMG_3828

L’avis de nos influencers/foodlovers

Valérie  

« J ai eu la chance de tester@aimenilmontant grace au principe de la @foodfamilease ou les mots aime convivialité et partage prennent tout leur sens créer par Benjamin un amoureux de la cuisine saine et gourmande il a su s entourer des producteurs et commerçants de quartier dont le grand @benoit_castelqui chaque jour lui fournis le fameux pain permettant de faire des tartines incroyables… » Retrouvez la suite de l’avis de Valérie ici

Morgan

« Le restaurant @aimenilmontant est ce lieu cosy où on vient manger son plat sur… une tartine du boulanger @benoit_castel
Moi qui ne suis pas un dingue de la tartine, je me suis régalé ! »
Retrouvez le reste des publications et avis de Morgan sur ce foodfam ici

Moulaye

« 4 Food Lovers + 2 invités tirés au sort, le tout encadrés par le duo de choc @foodeaseparis @wanderhas, voici la recette magique de la @foodfamilease 😀 À l’occasion de la deuxième édition baptisée FOODFAM 2, nous nous sommes retrouvés chez @aimenilmontant avec une équipe sur-vitaminée composée de @stephanieguillemette @camille_b1209@lylowtokyo @morganabbou et @tiboon79 pour un dîner inoubliable avec éclats de rires et photos dossiers jusqu’au bout de la nuit ! 😂😂 » Retrouvez la suite de l’avis de Moulaye ici

L’avis de nos deux invités

Nous avons décidé de noter la soirée selon trois critères : la qualité des produits, la créativité des recettes et l’ambiance de la soirée.

Pour celà, nous avons demandé à nos invités de le faire afin d’avoir un avis neutre.

Camille 

  • Les produits : 5/5
  • La créativité : 4/5
  • L’ambiance : 5/5

« Un accueil une disponibilité un amour du produit et du partage. Un endroit simple et cosy, intime et sans prétention mais avec des produits de qualité. Très bon moment, et hâte de faire découvrir à des amies pour une parenthèse gourmande »

Jérôme

  • Les produits : 4/5
  • La créativité : 3/5
  • L’ambiance : 5/5

« La soirée était vraiment très bonne avec beaucoup de bonne humeur des gens super sympas un endroit très beau et un très bon repas 🙂 »

MERCI!

Un grand Merci à l’ensemble des foodlovers qui ont participé avec leur bonne humeur et leur sourire. Nous avons fait de très belles rencontre à travers ce moment chaleureux partagé avec Vous ! Un moment Unique!

Merci plus particulièrement à Aimé pour leur accueil Chaleureux!

Merci à Benjamin pour ce que tu es, ton humilité, ta gentillesse et ton beau concept en toute simplicité!

La foodfamilease est fière de cette deuxième édition Organisée avec vous tous!  Vous avez mis la barre très haut pour les prochaines éditions, car nous avons trouvé tous ce pourquoi nous avons créé ce concept!

Restez connecté, ce n’est que le début… et comme je dis toujours :

SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

IMG_3868

 

Culinairement,

@Foodfamilease

Publicités