Chiche Paris… le Houmous dans tous ses états à Paris!

L’aventure foodfamilease continue, pour explorer de nouveaux concepts food et agrandir la foodsphère Parisienne. Retour sur le principe de la FoodFamilease ici

IMG_2860[1]

Avec @foodeaseparis Nous vous avons promis,  « le tour du monde en 80 Restos » avec foodfamilease . Pour cette 3 ème édition de FoodFam,  Cap sur Israël chez CHICHE PARIS

IMG_4074

 Je vous livre en détails, à travers cet article, le déroulement de notre troisième #FOODFAM chez Chiche Paris.

IMG_3992.JPG

Traduction : Houmous , On le fait avec le cœur, ou on ne le fait pas !

CHICHE PARIS

Chiche Paris est une adresse toute récente,  qui a ouvert ses portes au début de l’été 2017.

Découverte grâce à @foodeaseparis, qui continue à sectionner le meilleur de la streetfood parisienne, cette cantine israélienne reprend les spécialités de son pays d’une manière plus ouverte aux habitudes culinaires parisiennes.

Ici, Houmous, choux rôti et patate douce rôtie sont à l’honneur.

Chez chiche, comme on peut le deviner avec Pois chiche, le plat phare est LE HOUMOUS. En Israël, le houmous est présenté comme base du plat au quel on ajoute des garnitures diverses et variées, contrairement au Liban où on retrouve le houmous plutôt comme une entrée ou un accompagnement.

IMG_4029.JPG

Ici, Le houmous est tellement crémeux que chiche refuse absolument de livrer le secret de la texture ( j’aurais fait pareil :D)! les assiettes sont généreuses et remplies de couleur  tout comme le lieu.

Le lieu

Arrivés sur les lieux on découvre une grande cantine chaleureuse, et une musique orientale qui annonce l’ambiance et la couleur. Décoré avec goût, les propriétaires ont gardé une simplicité décontractée dans chaque touche.

Marc et Jonathan

Sont les Fondateurs de Chiche Paris! Et devinez quoi? Encore une reconversion professionnelle. Je ne vois que ça en ce moment à tel point que ça me donne envie de faire pareil.

Jonathan travaillait dans le domaine de l’aéronautique, quand à Marc, lui était dans les Assurances . L’amitié et l’envie de se mettre à leur propre compte les a emmené ici :D! Et on est super content de les retrouver dans leur restaurant avec leur visages super souriants et leur accueil chaleureux.

ils ont même prit le temps de se joindre à nous à table et partager leur expérience et l’histoire de leurs plats. Un moment unique.

 

IMG_4015

Marc et Jonathan

 

L’équipe de Chiche nous a livré le plus beau des accueils. Ils étaient aux petits soins tout au long de la soirée.

IMG_4016.JPG

LA FOOD FAMILLE

Pour ce 3ème FoodFam , des instgrameurs/influenceurs food  nous ont fait le plaisir d’accepter notre invitation et être les visages de cette édition. Alexis (Foodeaseparis) a pris le temps de vous livrer  une présentation détaillées de leurs profils ici.

Nos invités #Foodfam

Notre concept veut que, comme dans tout repas de famille, il y ait des invités. Alors nous en avions sélectionnés deux, via un jeux concours pour se joindre à foodfamilease!

Rom_dgr  wboldrini

La nouveauté

Marksapp, nous a fait l’honneur de filmer l’événement en live et le reporter sur instagram.

20766125_228116557712572_7858148275877052416_a

Cette jeune start up vient de lancer son application food à travers laquelle vous pouvez trouver les meilleures adresses food prisées par les blogueurs culinaires sur Paris et ailleurs. plus d’infos sur  marks.app.link/download

La Carte Et les plats Testés

FoodFam nous permets de tester les différentes spécialités de la carte! c’est avant tout une histoire de partage FoodFamilease.

Voici le détail des plats testés !

les entrées ou accompagnement

mes coups de cœur restent la patate douce avec la sauce curcuma et le Sabih ( mélange d’aubergines grillés, pomme de terre rôtie et légumes crus ) illustrés par les deux premières photos.

Le pain Pita

Comme dirait Chiche, un houmous sans Pita, et baaaah … Faut du pain pita pour manger le Houmous ! Et pour avoir le même pain pita que celui qu’on trouve en Israël, c’est à dire, moelleux, élastique, avec le creux qui se forme parfaitement à l’intérieur… Chiche vous le ramène directement d’Israël pour qu’il se trouve à votre table. Malinx le Lynx ?!!!

IMG_4090

Les plats

Comme expliqué plus haut, le houmous sert de base, ensuite vient la garniture. On retrouve alors des houmous pour tous les goûts, végétarien, Viande, épicé, piquant, et même le houmous Chakchucka que Chiche présente en exclusivité à Paris.

 

IMG_4101

Houmous Chakchuka

IMG_4094

Houmous Bassar à la viande hachées

IMG_4095

Houmous  Végétarien

IMG_4102

Le Madjadra Bowl. Chiche propose aussi des Bowls à base de Boulgour et légumes, servi avec la sauce tahini

Vous pouvez accompagner tous vos plats avec de la sauce Tahini, sauce persil piquantes, cornichons et Oignons. Tour ça est en libre service chez chiche.

IMG_4069

Mais qu’est ce qu’ils en ont pensé de ce FoodFam ?

IMG_4056.JPG

L’avis de nos influencers/foodlovers

Ibtissam @mymoroccanflavors:

 » Je suis tombée amoureuse de la cuisine chez @ChicheParis, un lieu exceptionnel à prix ultra abordable pour un dîner convivial autour du Houmous. L’idée étant d’utiliser le Houmous comme base, puis différentes garnitures telles que: la ShakShuka, la viande, le chou fleur rôti, …
Les « Sides » ou les plats d’accompagnement sont très bons, un vrai coup de coeur pour la patate douce et sa sauce au curcuma »

Patrick @thetravelbuds
« Merci @foodfamilease et @chicheparispour cette jolie rencontre FOODFAM3 ! Très riche en saveur et couleur! On a kiffé! 😋Et ils ont un HUMMUS SHAKSHUKA!!! À tester miammmmmm »

@Romain

 » Très belle découverte que ce Chiche. Il ne paye pas de mine, on passe devant un peu par hasard, sans y prêter gare. Une fois la porte poussée, le sourire des patrons t’invite à un voyage culinaire qui te surprend, d’abord; te ravit, ensuite ; te conquit, enfin. Mention spéciale à la patate douce qui n’a jamais aussi bien porté son nom » 

@wboldrini

 » Un concept original, deux chefs passionnés et adorables, qui ont à coeur de faire découvrir leur univers et leur cuisine. Les plats étaient savoureux, servis généreusement dans un esprit de partage, souligné par la disposition du lieux en grandes tablées qui invite à la convivialité. C’est une de ces adresses qui mérite d’être connue, et à laquelle je reviendrai avec plaisir et impatience pour gouter entre autres la fameuse babka ! « 

Nous avons décidé de noter la soirée selon trois critères : la qualité des produits, l’originalité du concept et l’ambiance de la soirée.

MERCI!

Un grand Merci à l’ensemble des foodlovers qui ont participé avec leur bonne humeur et leur sourire. Nous avons fait de très belles rencontres à travers ce moment chaleureux partagé avec Vous ! Un moment Unique!

Merci plus particulièrement à Chiche Paris pour leur accueil Chaleureux.

Merci à Marksapp pour leur accompagnement lors de cette première soirée et leur soutien au projet Foodfamilease.

Avec Alexis, Foodeaseparis  nous sommes fières de cette 3ème édition qui a été encore une fois une belle réussite.

img_4060.jpg

Culinairement,

@Foodfamilease

Publicités