Comment Arrêter le sucre en un mois… 4 étapes efficaces!

Scroll down to content

Depuis mes derniers posts sur Instagram, dans lesquels je raconte mon histoire, ma maladie, et comment je m’en suis débarrassée en arrêtant le sucre, et bien vous êtes de plus en plus nombreux à poser des questions autour du sujet et à me demander comment faire pour ne plus succomber aux envies sucrées et dire stop au sucre.

Sachez que les bienfaits sont juste miraculeux pour la santé, le poids, l’humeur et tout le style de vie.

Arrêtez le Sucre et vous allez revivre…

Alors je me suis inspirée de mon éxperience, des étapes par lesquels je suis passée et aussi fait quelques recherches pour vous livrer une méthode simple et efficace en 4 Etapes.

4 Etapes, Chaque étape dure une semaine. En Un mois vous êtes libéré …

Etape 1 : 

  1. Préparez vous psychologiquement
  2. Videz vos placards et supprimez tous les sucres ajoutés et aliments sucrés ( Sucre dans le café, sodas, jus, produits transformés, desserts, et tous les féculents (céréales et légumineuses).
  3. Lisez bien les étiquettes des produits industriels et aidez-vous de l’application YUKA qui scane les codes barre et vous donne instantanément ce que contient un produit de bien ou de mauvais.
  4. Supprimez les laitages pendant cette première étape (préférez des produits végétaux riche en calcium comme l’amande et le lait d’amande). Ça va aider la detox.
  5. Supprimez les céréales durant cette première semaine. On va les réintroduire petit à petit plus tard.
  6. Eviter aussi les fruits et légumes riches en fibres les 3 premiers jours. Ça va aider à faire oublier la sensation du sucre au cerveau.

Comment tenir le coup?

  • Petit déjeuner : Préférez le salé , Oeuf et avocat …
  • Pause de 10h et 16h : Noix, amandes, graines (une poignée) pour prévenir la sensation de faim qui pourrait donner envie de manger du sucre
  • Déjeuner : Protéines (Blanc de poulet ou poisson) et légumes verts
  • Diner : Poisson et légumes verts, ou bien salade ou soupe

À partir du quatrième jour, vous pouvez réintégrer les fruits lors de vos pauses et vos petits déjeuner, et autres légumes riches en fibres pour vos repas (carottes, petit pois, patates douces, …).

Etape 2 : 

  • Réintroduire quelques produits laitiers à de base lait de chèvre ou brebis de préférence (plus digeste).
  • Mangez des fruits riches en antioxydant (Fruits Rouges).

Etape 3 : 

On est à la troisième semaine maintenant… vous y êtes presque.

  • Réintroduisez des céréales complètes (Quinoa, sarrazin, Orge, blé complet, riz complet…) à hauteur d’une portion par jour (1/4 de votre assiette) de préference au déjeuner.
  • Pour la collation vous pouvez réintroduire 1 à 2 carrées de chocolat noir 85 %

Etape 4 : 

Vous abordez la dernière étape, la sensation et l’envie du sucrée doivent disparaitre. vous pouvez réintroduire des féculents au déjeuner et au diner tout en veillant à bien proportionner votre assiette.

  • 1/2 legumes
  • 1/4 proteine
  • 1/4 féculents complets

A ce stade vous devriez être libéré de l’addiction et vous devriez plutôt commencer à cuisiner et apprécier la cuisine saine.

Une fois les 4 étapes terminées, gardez ce mode alimentaire comme style de vie pour prendre soin de vous, de votre santé et observer plus de résultats surprenants comme : la perte de poids, le renforcement de système immunitaire (moins de maladies), la disparition d’énervement ou de sauts d’humeur, le teint lumineux, …

Enfin, variez les plaisirs et si vous cherchez l’inspiration pour des recettes mon blog sera toujours là pour vous .

ATTENTION : Si vous êtes diabétique, enceinte, en période d’allaitement ou atteint de maladie chronique quelconque, il est obligatoire de demander conseil à votre médecin avant d’entamer ce programme.

Alors ça vous motive à commencer ce petit plan simple en 4 étapes?

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire 🙂

Vivez sainement avec passion,

Hind

Publicités

One Reply to “Comment Arrêter le sucre en un mois… 4 étapes efficaces!”

  1. J’ai arrêté le sucre en 2014 et ça change clairement la vie ! alors oui pour vider ses placards et arreter d’acheter le sucre.
    Une petite annecdote: Mon mari avait du mal avec le thé à la menthe, dans une theière il mettait 5 cuillères à soupe !!! Que j’ai diminué à 3 cuillères à soupe, il s’en était même pas rendu compte… puis à une cuillère à soupe, puis à zéro ! Le Zéro sucre était trop difficile, mais il n’avait pas le choix il devait se faire violence 😀 pendant une semaine le thé était dégeu pour lui ! Eh ben 4 ans après…. même si tu le paies, il ne boira pas un thé à la menthe sucré ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :