Comment j’ai commencé :

j’ai d’abord commencé par changer mon alimentation car elle avait une conséquence directe et immediate sur ma santé et c’est grâce à elle que j’ai pû guerir mes maladies et renforcer mon système immunitaire.

Grâce au changement alimentaire que j’ai opéré j’ai aussi vu que ma céllulite avec laquelle je me suis battue depuis des années avait commencé à diparaitre et là c’etait évidement la révelation pour moi : Wow mon corps s’affine et si je le muscle? et si je peux avoir la silouette dont j’ai rêvé ? et si je peux avoir plus confiance en mon corps?

j’ai arrêté de me poser la question et j’ai immédiatement commencé à faire de l’exercice.

Mes débuts dans le sport :

Natation, course à pied, tennis, quelques workout grâce à des applications comme freeletics … J’ai vu que je commençais à gagner en energie, mais pas trop de résultats sur mes muscles. j’avais besoin de passer à l’étape d’après.

Sur snapshat, il y avait cette coach que je suivais depuis un bout de temps et qui m’inspirait safia berrada. Alors j’ai fais le pas et j’ai acheté son programme de 3 mois pour que ça puisse me donner un cadre défni avec engagement de résulats. Et devinez quoi … ça a marché! j’ai vu des résultats au bout de 4 semaines, j’ai même dû baisser le rythm car mon méthabolise s’est tellement accéléré que j’ai perdu plus de poids que prévu (LOL) .

J’ai reparlé à Safia, et grâce à quelques conseils j’ai réajusté mon alimentation et aussi les workouts pour réaugmenter mon poids, le stabiliser et l’entretenir tout en restant dans le renforcement musculaire.

Depuis, j’ai compris comment ça marche, j’arrive à m’entrainer toute seule et à me faire mes petits programmes. En cas de démotivation ou d’arrêt de longue durée, je n’hesite pas à reprendre une coach personnel pour quelques semaines afin de relancer la machine. Le tout est de ne pas s’arrêter et continuer.

Ma routine workout :

Après tant de bla bla voici ma routine workout.

Dans le meilleur des cas je fais du sport 4 à 5 fois par semaine. Dans le pire des cas, quand j’ai des semaines chargées, celà se résume à 3 fois par semaine et j’essaie de les tenir malgré tout.

Exemple semaine non chargée :

  • Lundi : Bas du corps 45 minutes à 1h
  • Mardi Cardio : 30 à 40 minutes
  • Mercredi : Abdos 30 à 45 minutes
  • Jeudi : Cardio 30 à 40 minutes
  • Vendredi : Haut du Corps 45 minutes à 1h

Il est très essentiel de travailler chaque partie du corps suffisament. Chaque muscle développé aide à travailler un autre. Exemple : si vous n’avez pas assez de force dans les bras, vous allez tenir moins en gainage alors que le gainage est le meilleur exercice pour avoir des abdos d’enfer.

Exemple semaine chargée

  • Lundi : Full body workout , je travaille toutes les parties du corps 45 minutes
  • Mardi : Repos
  • Mercredi : Cardio 30 minutes
  • Jeudi : repos
  • Vendredi : Full Body workout 45 minutes

Weekend : une activité sportive en groupe ( boxe, yoga, pilate, TRX, …) à l’exterieur
Des questions ou des commentaires ? c’est en bas de cette article que ça se passe 😉 .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :